vendredi 5 avril 2013

Oray certifiée ISO 9001 !


Cela imposait une petite interview de notre CEO...

Odile : Pourquoi cette démarche ISO 9001 ?
Eric Cantarel : Notre entreprise grandit : ses effectifs, les gammes de produits, le nombre de pays livrés…
Il est indispensable de parfaitement maîtriser cette croissance avec un système de management de qualité fiable et éprouvé, reconnu dans le monde entier.
Nous aurions certainement pu inventer notre propre cadre qualité mais le choix du référentiel ISO 9001 s’est imposé logiquement. Tourné résolument vers le client, beaucoup moins lourd et procédurier que par le passé, c’est aujourd’hui un outil de management performant.


O. : Comment s'est passée la mise en place du système ?
E.C. : Toute l’entreprise s’est fortement impliquée dans la réussite de cette certification. On peut le dire aujourd’hui, tout cela s’est déroulé sans souffrance. La mise en place d’outils participatifs sur l’amélioration de la qualité correspondait à une véritable demande. Il en était de même avec une clarification de notre fonctionnement. Chacun a trouvé sa place, plus facilement, tout en comprenant mieux le rôle des autres. C’est certainement la raison pour laquelle la certification s’est très bien passée sans aucune réserve même mineure. C’est l’aboutissement d’un travail collectif qui aujourd’hui a trouvé un cadre de fonctionnement.


O. : Ressentez-vous déjà les effets de cette politique qualité ?
E.C.
 : C’est difficile à mesurer avec aussi peu de recul mais je pense que l’on peut dire oui. 
Notre rapidité à solutionner les problèmes et notre capacité à anticiper les prochains s’est considérablement accélérée… J’ai toujours insisté sur la place du client au cœur de toutes nos actions mais il me semble que grâce à ce système de management, l’ensemble de l’effectif l’a toujours bien à l’esprit.




1 commentaire:

  1. Félicitation pour cette certification. J'espère que les effets s'en font sentir. Attention, une nouvelle version de l'iso 9001 est prévu pour 2015. Il faudra se mettre à jour.

    RépondreSupprimer